Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau

Publié par Demoisailes sur 22 Avril 2014, 22:21pm

Catégories : #Corps et visage

Bonsoir à toutes et à tous! Je vous présente ce soir des petits conseils pour prendre soin de sa peau, avec ce qui a marché pour moi. Bien sûr, je n'ai la prétention ni d'être une experte, ni d'avoir un peau sublime, loin de là! Mais quelques petits conseils glanés ici et là et que j'ai déjà testé (cobayeeee!) pourront peut être vous aider!

Le matin:

Même si vos draps sont propres et votre visage démaquillé de la veille au soir, vous n'êtes pas à l’abri d'avoir sur votre peau quelques particules indésirables, sans parler du teint brouillé des matins difficiles!

Vous pouvez donc, au choix, ou vous laver le visage avec un nettoyant doux et le rincer de préférence avec de l'eau fraiche, ce qui vous donnera un joli teint et resserrera vos pores (c'est ce que j'ai choisis de faire, pour se réveiller c'est radical!), ou vous rafraichir avec une eau tonique. Vous pouvez également, notamment pour les personnes faisant des allergies avec des symptômes aux yeux, laver ces derniers avec un sérum physiologique. Le côté frais peut vous aider à combattre les poches, et vous donner l'aire un peu plus éveillé.

Puis, c'est l'étape hydratation: choisissez une crème adaptée à votre type de peau, que vous appliquerez du bas du visage vers le haut, et de centre du visage vers l'extérieur, en effectuant des mouvements doux d'étirement et de tapotement. Pour celles qui en ressentent le besoin ou le souhaite vous pouvez appliquer un contour des yeux, car cette zone est plus fragile que le reste du visage, et a besoin d'une hydratation différente, afin de n'avoir ni plaque de sécheresse ni au contraire de poches dû à des produits trop gras sur cette zone fragile. Appliquez ensuite votre baume à lèvre préféré =).

Dés les beaux jours, pensez à votre crème solaire, même si vous n'êtes ni à la montagne ni à la mer! Il existe des écrans solaires de villes imperceptibles! Et en plus sa sent les vacancesssssssssss!!!!

Question produits (je précise que j'ai une peau mixte à grasse, sensible avec un manque en eau),

- j'aime beaucoup le tonique Nivea Pure natural (moins de 3 euros), l'eau de rose naturelle (prix variable selon les marques, dans les 9 euros pour celle en photo si mes souvenirs sont bons), et le tonique Vichy de la gamme Normaderm (moins de 10 euros en parapharmacie).

- Niveau nettoyants, je suis adepte du Aqua Marina de chez Lush (10,45 euros les 100g sur le site français) , ainsi que du nettoyant doux sans savon, sans alcool, sans paraben de Vichy (moins de 10 euros en parapharmacie).

- Pour les crèmes hydratante, en supermarché j'apprécie celles de Mixa (environ 5 euros) et Nivea (environ 5 euros), sinon Lush (17,95 euros la Imperialist par exemple), et en parapharmacie, j'ai aimé la crème Normaderm de Vichy (oui j'ai aimé toute la gamme ^^, environ 10 euros), et la crème Nuxe défatiguante peaux normales à mixtes (environ 18 euros les 40 mL, mais si elle vous intéresse, guettez les coffret de la marque c’est beaucoup plus rentable).

- En contour des yeux mon préféré reste le All about eyes de Clinique (environ 1 bras et 3 jambes, soit 40 euros! Aie yé mal ou fesses!).

Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau
Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau

Le soir:

Le premier geste si vous vous êtes maquillé est bien sûr de vous DEMAQUILLER. On ne le dira jamais assez... Le maquillage, s'il est de qualité et choisis avec soin (de qualité, pas périmé cela va de soit, sans silicones c'est mieux, non comédogène c'est carrément mieux etc.), ne donne pas de boutons (sauf allergies particulières mais dans ce cas on arrête l'utilisation de suite!). Mais si vous ne vous démaquillez pas alors là forcément ça peut poser problème!

Vous avez plusieurs options: le lait démaquillant,que personnellement je déteste car à mon sens vu le côté gras du produit il faudrait le rincer, or rares sont les personnes qui le rince, d'autant plus que ces produits sont souvent estampillés sans rinçage... Les eaux micellaires, dont je raffole pour leur légèreté, leur efficacité et leur facilité d'utilisation. Pour les yeux, un biphasé sera encore plus efficace. Ces produits sont notés sans rinçage, mai certains disent qu'il faut le rincer. Pour éviter les problème, vous pouvez vous pshitter le visage avec de l'eau thermale ça rincera déjà un peu et l'étape évoquée après devrait régler le soucis. Ou alors, le démaquillage à l'huile, très prisé des asiatiques (cela rentre dans la méthode dite du layering). L'huile démaquillante est parait-il très efficace, personnellement je n'ai testé qu'un seul produit (Lierac) que je trouve inefficace au possible, mais je vais retenter l'expérience, car je m'y prend peut être mal!). L'idée est d'appliquer l'huile sur visage sec, de masser, d'émulsionner avec de l'eau puis de rincer.

Ensuite, comme le matin, vous pouvez ou vous nettoyer le visage avec un nettoyant doux à rincer, ou le rafraichir avec un tonique (dans l'idéal, faites l'inverse de ce que vous avez fait le matin pour ne pas agresser votre peau si elle est sensible).

Ensuite, de nouveau la case hydratation. Vous pouvez utiliser le même soin que le matin ou choisir une crème de nuit.

On dit souvent que le matin on protège (hydratation, crème solaire etc.) et le soir on traite. Donc si vous avez la peau très sèche, ou des boutons,ou des cicatrices, c’est le moment de traiter tout ça!

Les produits:

- pour traiter les boutons je n'ai pas encore trouvé de produits miracles! L'huile essentiel d'arbre à thé est parait-il géniale, sinon vous avez des produits ciblés à appliquer mais je n'ai pas encore testé.

- pour traiter les cicatrices, il existe pas mal de produits en parapharmacie, souvent un peu chers. Sinon, vous avez ce qui s'appelle à l'étranger la Bio-Oil, en France Bi-Oil. C'est une huile qui s'est avérée très efficace pour beaucoup de personnes, puis qui a été controversée car elle contient de l'huile minérale. Toujours est-il que comme on peut le voir sur la vidéo d'Estellemakeup par exemple, elle est très efficace (je vous recommande chaudement de voir la vidéo si ce sujet vous intéresse). Je l'ai acheté sur internet pour quelques euros (moins de 10) et je la teste sur mon chéri pour ses brulures à l'huile bouillante. Je ne teste pas encore sur moi car j'ai encore une peau acnéique et il vaut mieux ne plus avoir de bouton sur les zone où vous souhaitez l'appliquer. Je vous en redirais des nouvelles. Je précise que cette huile est préconisée pour toutes les cicatrices, que ce soit d'acné ou les plus grosses cicatrices, ainsi que les vergetures.

Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau

Ponctuellement:

Suivant le temps que vous avez et votre type de peau, vous pouvez faire ces soins deux fois par semaine, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Le gommage: elle permet de nettoyer ne profondeur votre peau, d'aider à unifier votre teint et de préparer votre peau aux autres soins. Il en existe des tonnes dans le commerce, vous pouvez aussi en faire un maison (je vous ferais un article de recettes =) ). Pour ma part en ce moment je pique celui de mon chéri (han comment elle utilise un gommage pour HOMMES? mais non non il ne faut pas, les hommes on la peau plus épaisse, va de retro satanas! Allez y fouetter moi je sais que j'ai tord) n’empêche que j'adore son gommage, il est ultra efficace, un peu barbare sur les bords, mais ma peau n'est pas rouge après utilisation et la sensation de fraicheur est juste dingue!

Puis on peut faire un masque qui, selon les besoins de votre peau sera ou apaisant (type masque apaisant hydratant d'Avène, environ 10 euros), ou nourrissant, ou hydratant, ou pour soigner les imperfections (La Guerre des boutons de Lush par exemple, 11,45 les 75g ou gratuit contre cinq pots noirs vides de la marque) etc. Au lieu d'utiliser ceux du commerce, vous pouvez utiliser ce que contient votre frigo, promis je vous ferais un article de recettes naturelles également!

Conseils et rituels beauté pour prendre soin de sa peau

Et vous, quelle est votre routine? Quels sont vos produits? Bonne journée à tous!!!!=D

Commenter cet article

Marie 23/04/2014 20:30

Ah mais encore un article spécial pour moi! J'ai commencé la crème hydratante aujourd'hui! J'ai trouvé un échantillon qui me restait mais promis je vais en acheter une vite!!!!! Autre idée d'article si je peux me permettre: un sur les shampoings: quels shampoings selon le type de cheveux et lesquels éviter?
Ben oui tant qu'à faire je passe commande!!!!

Demoisailes 24/04/2014 00:36

Loool tu as bien raison ça me fait super plaisir! =)))))) je prends note ma belle promis je te le ferais! J avais déjà commencé en fait ihih! Loool super !!! J'espère que l article t auras été utile!

Ade 23/04/2014 19:53

Sympas l'idée de mettre de la crème solaire même pour aller au boulot l'été! sa sent bon les vacances et sa redonne le morale!

Demoisailes 24/04/2014 00:31

Ouiii et c'est bon pour la peau en plus! Il en faut peu poir être heureux vraiement très peu pour etre heureux !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents