Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Le layering ou technique du mille-feuille asiatique

Publié par Demoisailes sur 30 Avril 2014, 19:51pm

Catégories : #Corps et visage

Depuis peu, je m'intéresse fortement à cette technique, et ce pour plusieurs raison. La première est que je finis tous mes produits pour commencer une toute nouvelle routine, je cherche donc sur quels produits je vais craquer, ensuite parce que je fais de l'acné adulte et que beaucoup de femmes qui utilisent le layering ont commencé lorsqu'elles avaient ce soucis et n'en ont pas été déçues, et ensuite parce que comme j'adore tout ce qui me fait voyager, utiliser une technique et des produits asiatiques m'enchantent au plus haut point!!!!!

.

.

.

Le layering, qu'est ce que c'est?

Le principe est d'utiliser des produits ultra-doux et performants, un produit par objectif ou problème que rencontre votre peau.

L'une de ses caractéristiques est le double nettoyage de peau, c'est-à-dire que la technique préconise de se démaquiller le visage à l'huile démaquillante ou végétale puis de rincer, puis d’utiliser un nettoyant. Le but est de ne plus utiliser, ou alors très peu, de cotons qui ont tendance à irriter la peau. Bien sûr, cette façon de faire est également bénéfique pour la planète.

Le layering est composé de différentes étapes, à savoir: démaquillant à l'huile --> nettoyant doux à rincer --> tonique pour enlever le calcaire ET POUR TRAITER --> le sérum POUR TRAITER --> le contour des yeux --> la crème de jour ou de nuit --> le baume à lèvre.

La technique comporte aussi des méthodes de massages que je vous expliquerez probablement dans un autre billet consacré si cela vous intéresse.

Dit comme ça, vous aurez peut être l'impression que cela va prendre un temps fou et bien non au contraire! En dix minutes maximum c'est réglé!!!

Il est conseillé de ne pas utiliser de gommages à grains, mais plutôt des gommages aux AHA et BHA, qui sont des enzymes je crois, qui grignotent les peaux mortes (miam!). En effet, les grains agresseraient la peau et "étaleraient" les bactéries responsables de l'acné sur le visage.

Quels produits utiliser? Ou des produits naturels simples (type huile de noisette) ou des produits asiatiques pourquoi pas, si on veut rester dans le thème! C'est cette option que je choisis car je suis très curieuse de tester ces produits. Les cosmétiques asiatiques sont globalement plus dosés et donc plus efficaces que les européens, tout en étant souvent plus doux.

.

.

.

Les résultats:

Pour le moment, je n'ai pas acheté les produits pour cette méthode, je reste encore en no-buy quelques temps. EN revanche, j'ai ressorti mon huile démaquillante que j'avais mise de côté. ET bien je suis bluffée! Je me disais que je n'allais pas tenir car le soir j'aime me démaquiller sur le canap ou dans mon lit mais en faite se démaquiller à l'huile est tellement agréable, grâce à la texture, au massage que l'on peut se faire et surtout.. AUX BIENFAITS sur la peau! Bien sûr avec les produits que j'utilise actuellement je ne peux pas espérer une véritable amélioration de mon acné, cependant, ma peau qui avait en parallèle des zones de sécheresse, un grain très irrégulier, le teint brouillé, et la peau presque granuleuse, je me retrouve avec une peau toute douce et unifiée! et tout ça juste en utilisant le double nettoyage au lieu de l'eau micellaire! Je ne suis pas prête de revenir à mon ancienne routine!!!!

.

.

.

Wishlist:

Du coup, depuis quelque temps je glane sur plein de blogs et sites des infos pour trouver les meilleurs produits pour constituer ma nouvelle routine! Pour le moment voici ce qui me tente:

- CARA RECIPE- Huile démaquillante aux pétales de rose, 21 euros les 200mL sur ce site. Sans parabènes ni huile minérale, aux extraits naturels d'essence de rose, d'huile d'olive et de macadamia. Elle existe aussi au thé vert. Outre le fait que cette huile est magnifique avec ses véritables pétales de rose, il parait qu'elle est très très douce. Je l'ai découverte sur ce blog.

- Brosse nettoyante visage marque Tosowoong, que l'on peut acheter ici pour 20 dollars pour bien nettoyer les pores. Cette brosse est réputée pour sa douceur ainsi que pour son efficacité pour lisser la peau et unifier le teint, ainsi que pour son action contre l'acné. Le tout à un prix bien inférieur à la Clarisonic qui me faisait de l’œil mais dont le prix exorbitant m'a toujours freiné!

- Le gel/crème Tamagohada aux AHA et BHA de chez Hadalabo (marque japonaise) que l'on peut acheter ici pour 8,90 dollars. Apparemment elle est nickel pour nettoyer la peau en douceur et en profondeur.

.

.

.

Pour les autres produits, je cherche encore, si vous avez des conseils je suis preneuse!!! Alors, que pensez vous de cette technique?

Pour aller plu loin, la bible du layering: Layering, secret de beauté des japonaise, pau Elodie Joy Joubert.

Le layering ou technique du mille-feuille asiatique
Le layering ou technique du mille-feuille asiatique
Le layering ou technique du mille-feuille asiatique

Commenter cet article

cadeau massage 18/09/2014 12:57

Je n'ai aucun point faible à donner ! Le meilleur des démaquillages !!

Demoisailes 18/09/2014 13:44

=D je suis bien d'accord avec toi!
Bienvenue et au plaisir de te lire prochainement! =D

Marie 03/05/2014 20:38

Ah j'ai une question aussi!!! (une fois n'est pas coutume! lol!) tu peux insérer des vidéos sur ton site? Pour nous faire des démos!!!!

Demoisailes 04/05/2014 22:52

Oui ma belle! Mais je veux tester mon matériel avant pour vous faire des vidéos de qqualité! Cette semaine je ne peux mettre ni photos ni vidéos, mais en début de semaine je devrait pouvoir vous publier des maquillages!

Marie 03/05/2014 20:30

J'avais cru que le démaquillage à l'huile ce n'était pas vraiment bon. Décidément j'ai encore beaucoup de choses à apprendre!!!

Demoisailes 04/05/2014 22:51

En fait tout dépend d abord du produit que tu utilise, si c est un truc bourré d alcool, de sulfates, de silcones et autres joyeusetés c est pas top, en revanche si tu prend une huile simple type huile de noisette, ou une huile demaquillante de qualité (de qualité ne veut pas forcément dire chère) alors là ca sera genialz! En fait, mécaniquement, l'huile permet de decoller les impuretés et le maquillage, qui s en vont ensuite avec l eau, et comme après tu utilise un nettoyant rincable, tu n as pas de residu gras. Tout caz sans l irritation du coton ou le mauvais chimique des eaux micelaire etc. Et pyis c est le demaquillage le plus efficace! Et tu oeix te masser ce qui est excellent pour la peau! Et le moral!

Ade 01/05/2014 21:59

Je connaissais pas sa à l'aire sympas mais je sais pas si j'aurais le courage ça a l'aire long quand même de faire tout ça et moi le soir en général c'est 2mn top chrono ds la salle de bain

Demoisailes 01/05/2014 23:12

Je pensais la même chose jusqu'à ce que j'essaye et j'avoue être devenue fan du démaquillage à l'huile + nettoyant! Je faisais déjà le reste à par le sérum donc en fait ça me change pas tant que ça mais c’est vrai que c'est un peu plus long mais je trouve ça plus agréable en fait! du coup ça contrebalance un peu!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents