Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Recettes de masques naturels pour les cheveux

Publié par Demoisailes sur 3 Mai 2014, 07:37am

Catégories : #Tests de produits, #Cheveux

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour des petites recettes naturelles de masques pour les cheveux!

 

 

Les intérêts des masques fait maison sont multiples: ils sont souvent très efficaces car concentré en actifs (et oui pas d'eau comme ingrédient principal!), extrêmement économiques (prix de reviens à moins de 30 centimes souvent) et se font avec ce que vous avez chez vous, donc moins de gachit et pas besoin de pleurer si vous n'avez plus votre masque préféré, un masque fait maison vous dépannera toujours!!!!

 

Je vous présente tout d'abord LE MASQUE que je fais à peu près une fois par semaine et qui est vraiment très efficace sur moi. 

 

Je l'applique la veille au soir de mon shampoing, absolument partout, en insistant particulièrement sur les longueur et sur ma frange car cette partie est beaucoup plus abîmée vu que je la touche plus et qu'elle subi plus le sèche cheveux (malgré les soins thermo-protecteurs). Je passe la nuit avec, puis le lendemain je fais mon shampoing et après-shampoing habituels. (et je lave mes draps of course)

 

 

Pour plus d'efficacité, vous pouvez enrouler du film alimentaire autour de vos cheveux et mettre une serviette chaude dessus. La chaleur va ouvrir les écailles du cheveu et permettre au soin de mieux pénétrer et donc d'être plus efficace. Ça fait une vraie différence.

.

.

La recette: masque nourrissant et illuminateur

huile d'olivenourrissante, renforce les cheveux cassants, les rend plus brillants et toniquesprotège les couleurs et prolonge leur brillance, apaise le cuir chevelu.

citron: d'un ph acide (comme les cheveux), le citron resserre les écailles et rend donc les cheveux plus brillants et serait bon pour lutter contre la perte de cheveux. Il permet également de neutraliser un peu l'odeur des autres ingrédients pour que ce soit plus agréable!

œuf: le jaune d’œuf hydrate, répare et nourrit, le blanc d’œuf apporte surtout des protéines (qui peuvent avoir un effet asséchant chez certaines personnes il parait en tout cas pas sur moi donc je ne peux pas vous dire si c'est vrai)

.

.

Les autres ingrédients maison:

 

- le vinaigre (blanc, de cidre, de vin etc.): apporte de la brillance en resserrant les écailles grâce à son acidité (exactement comme le citron).

- le yaourtnourrissant et adoucissant;

- le mielnourrissant. Attention à ne pas l'appliquer sur votre cuir chevelu car le miel peut être irritant sur certaines personnes (vous pouvez faire un petit test derrière l'oreille avant de l’appliquer sur une plus grande zone de votre tête).

- les fruits, et principalement la banane: apportent des vitamines. La banane est particulièrement nourrissante.

- l'avocatextrêmement nourrissant c'est un allier de choc pour vos cheveux!

 

J'espère que ce petit billet vous a plu! J'attends avec impatience que vous me disiez ce que vous avez testé et le résultat sur vos cheveux! Cocoonez-vous bien et à demain!!!!

Commenter cet article

Demoisailes 03/05/2014 19:01

Ah oui l odeur c est clair que c est pas le top! Mais demain je publie un article qui devrait t intéresser du coup niveau odeur!!!! Effectivement si tes cheveux ne sont pas trop abîmés aux racines, autant ne pas en mettre dessus effectivement! T as pas aimé l odeur de banane? Heyhey au pire tu pouvais manger tes cheveux :P

Marie 03/05/2014 14:44

Éventuellement tu peux nous faire des recettes de masques maison? Avec les effets visés et les proportions des ingrédients.
Ben oui je reste fidèle à ma réputation de fille pas douée! Merci ma chérie!

Demoisailes 03/05/2014 19:03

Loool pas de soucis ma belle je vous mettrais ça mais je veux avant bien les tester et faire des pgotos avant après donc je ne pourais pas te le mettre de suite je vais faire au plus vite!

Ade 03/05/2014 13:52

Moi j'avais tester un masque fait maison avec de l'huile, un jaune d’œuf et de la banane et j'ai fait ma folle je l'ai gardé toute la nuit avec une serviette pour pas tacher les draps. Mais l'odeur de la banane est horrible j'arrivais pas à dormir tellement que c'était fort! j'en avais peut être mis trop. En plus, le rinçage était galère après! Du coup j'ai trouvé que le résultat ne valait pas la torture de l'odeur lol Du coup maintenant je fais plus simple de temps en temps juste de l'huile d'olive sur les pointes (j'ai peur que ça me graisse les racines) et sa marche très bien!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents