Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Revue ELF 1 an après ma commande : tops et flops

Publié par Demoisailes sur 16 Mai 2014, 19:15pm

Catégories : #Tests de produits, #Maquillage

Bonjour à toutes et à tous ! Je reviens aujourd’hui pour un petit bilan de ma commande ELF effectuée il y a environ 1 an : quels produits ai-je réellement utilisés, lesquels m’ont déçu etc. ! J’espère que cette petite revue un peu différente vous plaira !

.

.

La marque ELF : Eyes Lips Face, la recordwoman des petits prix !

Et oui tout est dit dans le titre ! Si je me suis intéressée, comme beaucoup d’autres, à cette marque, c’est bien grâce aux prix tout riquiquis des produits, qui sont, par ailleurs, très variés! Grosso modo vous avez une gamme à 1 euro avec de l’excellent et du très naze et une gamme studio un peu plus chère mais qui reste très abordable où la qualité est plutôt au rendez-vous.

.

Les bons points du site :

Une version smartphone existe, ce qui se révéler pratique.

Par ailleurs, très bon point pour la possibilité de créer des wishlists qui se sauvegardent ! De quoi réfléchir plusieurs jours avant de se lancer pour ne pas regretter ni culpabiliser !

.

.

Les mauvais points :

De nombreuses ruptures de stock à l’époque de ma commande, je ne sais pas si c’est encore le cas maintenant.

Par ailleurs, les visuels des couleurs et les noms de celles-ci sont vraiment trompeurs ! Regardez bien les swachs sur internet (blogs, youtube).

.

.

Livraison :

La livraison est offerte à partir de 75 euros d’achat, ce qui est un montant très élevés quand on voit les prix dérisoires des produits ! Je me rappelle que j’avais choisi la livraison en point relais, et que le délai de livraison m’était apparu raisonnable.

Les produits :

J’ai adoré :

  • Eyeliner illuminateur : une excellente surprise ! Je les ai pris sans trop savoir et je n’ai vraiment pas été déçue ! Les couleurs sont sublimes, particulièrement le vert et le doré, l’autre est un peu plus banale. Bon point également le taille crayon intégré c’est très pratique et ça marche pour tous les crayons même d’autres marques ! Couleur prises : gunmetal (rien à voir avec le fard Urban Decay !) pas géniale, Boldy Bronzed, et mon chouchou Grassy Green ! Et un crayon coute… 1 euro !! franchement foncez !!!

.

  • Ma poudre bronzante à 1 euro a disparu !!!!!!! AU SECOURS ELLE EST GENIALEEEE JE LA REVEUUUX

.

  • Booster d’éclat : je l’avais pris en une teinte qui n’existe plus, mais je pense que les autres teintes seront toutes aussi sublimes ! Ce petit tube d’enlumineur-blush est génial pour un effet lumière wahou, absolument pas discret mais très joli pour celles qui oseront ! 1 euro ! La marque stipule que ce produit est hypoallergénique, et qu’il contient des vitamines. Il peut s’utiliser aussi sur les lèvres et les yeux.

.

  • Poudrier rechargeable : pour 1 euro vous aurez un super boitier blanc ultra solide, avec des emplacements aimentés pour y placer vos fards et un miroir dans le couvercle ! Et cerise sur le gâteau, les emplacements de fards sont de la taille idéale pour ceux de la marque bien sûr, mais sont également pile poil de la taille des fards mac ! Quand on voit le prix des palettes vides Mac, je peux vous dire que j’ai acheté 3 poudriers et je les adore !

.

  • Pinceau kabuki studio : quand j’ai acheté le mien, il ne coutait alors que 4 euros. Devant l’engouement pour ce produit, je crois que les commerciaux de la marque ont senti le bon filon et se sont empressés d’augmenter son prix, qui est maintenant de 6 euros. Soit, de toute façon ce pinceau est tellement doux et résistant, absolument parfait pour la poudre et pour estomper que je ne peux que vous le recommander ! Je m’en sers tous les jours et je n’ai jamais ressenti le besoin de racheter un pinceau de ce type. En revanche, on voit bien que le packaging est bas de gamme mais ce n'est pas le plus important pour moi.

.

  • Pinceau correcteur 1 euro : très bien pour appliquer la matière

.

  • Pinceau ombre à paupière : 1 euro très bien

.

  • Pinceau mélangeur pour l’œil 1 euro : très bien

.

  • Pinceau ombre à paupière haute définition : 1 euro, très bien

.

Revue ELF   1 an après ma commande : tops et flops
Revue ELF   1 an après ma commande : tops et flops
Revue ELF   1 an après ma commande : tops et flops
Revue ELF   1 an après ma commande : tops et flops
Revue ELF   1 an après ma commande : tops et flops
Revue ELF   1 an après ma commande : tops et flops
Revue ELF   1 an après ma commande : tops et flops
Revue ELF   1 an après ma commande : tops et flops

J’ai bien aimé :

  • Palette de maquillage 100 ombres à paupières : pour un prix de 12 euros c’est sûr que le rapport quantité prix est excellent. Les couleurs ne sont pas toutes ultra pigmentées mais on peut vraiment faire de jolies choses avec ! Par contre ne vous attendez pas à avoir de beaux reflets, les couleurs sont un peu « brutes » à mon gout. Ils sont assez poudreux mais il suffit de bien tapoter son pinceau et pas de problème. (photo sur leur site)

.

  • Revitalisant contour des yeux : comprenez poudre pour le contour de l’œil en fait ! La marque promet un camouflage des traces de fatigues sous la forme d’un véritable soin et pas uniquement d’un maquillage. Mouais pas mal, sans résultat extraordinaire pour autant. 4 euros. (photo sur leur site)

.

  • Blush minéral : sans parabène, sans conservateur et sans colorants chimiques, ces blush sont ultra pigmentés. Je les aurais adorés si les visuels ne m’avaient pas trompé car les couleurs que j’ai choisies sont jolies mais trop foncées pour moi. J’avais pris Peachy et Pink. 6 euros pour une grosse contenance, vous en avez assez pour maquiller tous les passants !

.

  • Pinceau éventail: 1 euro. Je n’ai qu’un mot à dire : bof. Qualité médiocre, poils à moitié arrachés et pliés dans tous les sens, il n’est pas top. C’est le seul pinceau éventail que je possède, et je m’en sers pour enlever les chutes des fards à paupières. Il fait quand même relativement bien son job. Disons que pour ce prix c’est quand même bien. (photo du paragraphe précédent)
Revue ELF   1 an après ma commande : tops et flops

J’ai détesté :

  • Eye liner crème couleur « midnight » et couleur « black » : honnêtement c’est pour ce produit que je me suis lancé à commander et c’est le produit qui m’a le plus déçu ! Les deux gels liner était tout simplement inutilisable tellement la texture était sèche !!!!! Pourtant, plusieurs youtubeuses dont Cynthia Dulude le recommandait ! Je pense que certaines productions ont été ratées, je ne vois pas d’autres explications pour de telles différences entre les avis ! 4 euros. Je ne l'ai pas gardé, donc photo sur leur site désolée!

En conclusion, chez ELF il y a des produits géniaux à ne pas manquer et des produits clairement à oublier. Le problème majeur est que les visuels sont mauvais ou en tout cas l’était, peut être que ce défaut à été amélioré depuis, et surtout que la qualité n’est pas constante. Je m’explique, j’ai acheté plusieurs pinceaux en double, et bien parfois le même pinceau pouvait être génial et son jumeau mal collé, avec des poils mal coupés, moins dense etc. Mais j’aimerais beaucoup tester de nouveaux produits, je suis sûre qu’il y a beaucoup de belles choses et d’autres que j’avais déjà voulues lors de ma première commande mais qui étaient en rupture de stock. Je serais donc bien tentées par leurs palettes d’ombre à paupières (pas les très grosses, mais celles de la nouvelles générations),ainsi que leurs blushs et fards crème, les papiers matifiants et leurs gloss !

Et vous, vous connaissez la marque ? Quels produits vous ont convaincu ou pas et lesquels vous tentent ?

Commenter cet article

Amoureusement Mode 02/12/2015 22:43

Hello !! J'aime beaucoup cette revue, moi j'ai craqué sur la Palette Contouring Blush & Bronzing ! elle est absolument géniale, hyper pigmenté, c'est une folie !!! Je l'applique au pinceau Kabuki Ultimate Studio, juste parfait pour le contouringet pour sculpter , structurer, illuminer et sublimer le visage avec le bronzer et le blush! et ses poils sont tout doux, c'est un vrai plaisir sur le visage !!

Demoisailes 03/12/2015 23:10

Coucou et merci je suis contente que ça te plaise!! ohh ouiii leur kabuki est super!!!! Je crois que c'est celui dont j'ai parlé? Merci pour ton avis sur la palette je vis peut être me la prendre lors d'une prochaine commande du coup, tu m'as donné envie!!!

Si tu souhaites plus d'article, je t'invite à aller voir à t'abonner sur le coeur t'en dit à mon nouveau blog, c'est le même que celui-ci mais en plus joli et c’est maintenant là bas que je publie mes articles! L'adresse est https://lacommunautedesdemoisailes.wordpress.com/

En ce moment il y a un tirage au sort pour gagner un super lot, c'est yper simple de participer et gratuit, ça pourrait peut être t'intéresser!

Gros bisous!!!

MelodyMakeUpAddict 01/05/2015 20:49

Merci pour cet article !
Cela me donne d'autre idées d'achat pour mon futur passage chez ELF :)
Je suis d'accord avec toi pour l'highlighter !
Bisous

Demoisailes 03/05/2015 20:31

merci à toi pour ton commentaire! Je viens juste de le voir! ihih tant mieux!!!! Je suis en train de refaire l'article, les photos sont vraiment trop hideuses!!!!!

Ade 26/05/2014 22:05

J'ai testé le blush crème mais je te conseil pas j'ai été déçut aussi, la couleur ne correspondait pas à la photo du site. Mais les pinceaux son pas mal c'est juste dommage qu'ils n'expliquent pas (pour les pas doués comme moi) à quoi ils servent, du coup j'en ai acheté un je sais pas si c'est pour le tien ou pour autre chose lol

Demoisailes 27/05/2014 00:27

ah zut, ils ne se sont donc pas amélioré là-dessus!!! Loool si tu veux je peux jeter un oeil si tu menvoie la photo on sait jamais! Meuh si t'es douée!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents