Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Les différents types de morphologies

Publié par Demoisailes sur 8 Juin 2014, 23:34pm

Catégories : #Looks

Bonjour à toutes!!!!!

Bon je ne vais rien révolutionner en mode, et vous connaissez peut être déjà très bien ce sujet (vu le nombre croissant d'émissions et de bouquins sur ce thème) mais j'espère que ce petit article vous plaira et vus aidera =D. Les infos viennent de mes petites observations, ainsi que des émissions sus-citées, et du livre Guide pratique du relooking de Cristina Cordula, aux éditions Larousse.

Pour des raisons d'écriture, mon ton pourrait paraitre directif, si c'est le cas je m'en excuse, car ce n'est absolument pas mon intention! Ce ne sont que des conseils, que moi-même je en respecte pas toujours! Vous faites bien ce que vous voulez du moment que ça vous rend heureuse!!!!

Si vous souhaitez définir votre type de morphologie, placez vous devant un miroir sur pied, toute nue de préférence pour ne pas être influencée. Puis observez-vous, avec BIENVEILLANCE s'il vous plait (ou alors je viens chez vous vous botter les fesses!) et c'est parti!!!!

Morphologie en 8:

On a une morphologie en 8 quand les épaules et les hanches sont dans le même alignement, et que la taille est marquée. Après on peut être un 8 plus ou moins pulpeux! Mais si on est un 8 très très mince, alors... On est un X !

Pour vous mettre en valeur, l'idéal est de marquer la taille, afin de ne pas dénaturer votre jolie silhouette! Pour cela, vous pouvez utiliser une ceinture, une robe ou un haut naturellement resserré à la taille, ou encore une jupe crayon ou évasée, portée au niveau de ta taille avec le haut rentré dedans.

D'une manière générale, on dit que l'idéal pour cette silhouette est de ne pas casser les proportions, en portant un haut ou un bas trop large ou bouffant ou une veste avec de trop grosses épaulettes.

De fait avec cette morphologie, les hanches sont arrondies, il est donc souvent conseillé de ne pas mettre de jupe plissée. Il est également conseillé d'éviter les hauts qui arrivent juste au-dessus des hanches.

Préférez les pantalons sans poches latérales afin de ne pas marquer une éventuelle culotte de cheval (que cette expression est laide si vous en avez une autre je prends!).

Photos: robe beige dorée resserrée à la taille est sublime mais attention si vous avez des hanches très pulpeuses qui vous complexent (elle sera aussi parfaite pour une silhouette V car évasée en bas), robe crayon.

Les différents types de morphologies
Les différents types de morphologies

La morphologie X:

Comme expliqué précédemment, une morphologie X se caractérise par des hanches et des épaules dans le même alignement, une taille marquée, mais avec une carrure toute menue.

Les conseils sont donc les mêmes que pour les silhouettes 8, à la différence que si vous souhaitez donner un air un peu plus pulpeux à votre silhouette, vous pouvez choisir des vêtements qui étoffent: matières brillantes, imprimés, cols en reliefs, foulards, maxi-décolletés etc. toujours en veillant à conserver un peu les proportions haut/bas.

Photos: robe à imprimés, resserrée à la taille, robe avec un haut dentelle un peu brillante et bas plissé,

Les différents types de morphologies
Les différents types de morphologies

La morphologie en A:

Vous avez une silhouette en A si vos épaules et tout le haut de votre corps sont plus étroits que le bas de votre corps (forme de pyramide). Le but est d'équilibrer la silhouette en apportant du volume en haut et en affinant le bas.

Essayez d'éviter tout ce qui va grossir le bas de votre corps: les matière brillantes, les imprimés que en bas, les rayures horizontales, ainsi que les hauts qui s'arrentent à la zone les plus larges des hanches, les pantalons à pinces, les poches latérales, les jupes droites moulantes et les jupes plissées etc. Les matières fluides sont idéales. Les talons peuvent également vous permettre d'affiner vos jambes par illusion d'optique. Le pantalon carrot est à éviter.

Pour le haut du corps, vous pouvez attirer l’attention avec un beau décolletés, des accessoires. Vous pouvez étoffer la silhouette avec les cols bénitiers/bateau, les imprimés etc., les tee-shirt et veste épaulées, etc. Les robes trapèzes ou à forme empire vous vont à merveille.

.

.

Photos: robe col bénitier, robe fluide plus large en haut, robe décolletée, possible si vous n'avez pas une poitrine trop généreuse.

Les différents types de morphologies
Les différents types de morphologies
Les différents types de morphologies

La morphologie en V:

C'est tout l'inverse de la morphologie précédente, à savoir un haut du corps plus large que le bas du corps (pyramide inversée). L'idée est de féminiser et rééquilibrer la silhouette.

L'idéal est de ne pas grossir le haut du corps donc à éviter les épaulettes, les hauts bouffants à imprimés, cols bénitiers, etc. Le bas du corps au contraire devrait être étoffé, avec des pantalons plus larges, avec poches latérales, des jupes bouffantes, plissées et même droites pour un côté sexy, etc. Vous pouvez également choisir une veste cintrée, mais pas moulante. Les formes trapèzes et les tuniques fluides sont idéales.

Evitez également les cols roulés, les débardeurs et les hauts sans manches qui remontent sur le cou, ainsi que les hauts moulants et courts ainsi que les capuches qui attirent le regard sur le haut du corps.

Vous pouvez sans problème porter une ceinture taille basse.

.

.

Photos: robe bouffante en bas, robe trapèze,

Les différents types de morphologies
Les différents types de morphologies

La morphologie en H :

Une silhouette H est toute droite, hanches et épaules dans le même alignement, sans taille marquée.

D’une manière générale, il est conseillé de conserver cet équilibre, en ne cherchant surtout pas à marquer la taille car cela aurait l’effet inverse. Evitez donc les cache-cœurs, les ceintures, et les bas taille haute avec haut rentré dedans. En revanche, pour créer une impression de taille marquée, vous pouvez porter une veste un peu cintrée, près du corps sans être moulante et portée ouverte. Si votre manteau comporte une ceinture ne la serrez pas, ce sera plus joli portée de façon un peu lâche, et d’une manière générale, vous pouvez porter vos ceintures sur vos hanches. Les décolletés devraient aussi très bien vous aller

La forme empire est idéale, ou alors les robes droites.

.

.

Photos: robe de mariage taille empire, robe bohème taille empire,robe entre droite et trapèze ^^, robe droite.

Les différents types de morphologies
Les différents types de morphologies
Les différents types de morphologies
Les différents types de morphologies

La morphologie en O :

Il s’agit d’une morphologie pulpeuse, généreuse. L’objectif est souvent d’affiner la silhouette. La morphologie O est souvent associé à un autre type de morphologie, par exemple 8 si la silhouette est très ronde avec une taille marquée.

Bien sûr les couleurs sombres et mattes affinent, mais le total look monochrome, ou avec le même imprimé (pas à contraste surtout !) affine également. Les talons, collants opaques, et gros accessoires (bijoux, sacs) sont géniaux pour cette silhouette. Mieux vaut prendre des vêtements à sa taille, ni moulants, ni trop larges, sans poches, ni plis. Mais les fantaisies sont possibles, hors de question de s’enfermer dans un look austère ! Pensez notamment à dégager votre cou et votre décolleté et pourquoi pas une épaule ! C’est hyper sexy ! Les belles matières, fluides, avec surtout un beau tombé seront parfaits.

.

.

Photos: robe fluide avec épaule découverte, robe à imprimé.

Les différents types de morphologies
Les différents types de morphologies

Voili voilou j'espère que cet article vous aura plus et aidé!!! Bon cocooning à toutes et à tous!!!!

Commenter cet article

Marie 09/06/2014 15:14

Moi je suis un O (c'est étonnant tient)! Mais je suis aussi une grande frustrée des vêtements et de faire les magasins. Pas facile de s'y retrouver dans le milliard de choix de vêtements sans aucun conseil! Où sont les étiquettes sur les vêtements indiquant attention "ce vêtement n'est pas fait pour ton gros popotin!" ou "ce motif mettra en valeur votre corps de déesse!". Les filles qui n'y connaissent rien comme moi on besoin d'être concrètement aidées!!!!

Demoisailes 09/06/2014 20:19

Oui c est sûr que c est dur de s y retrouver, d autant plus qu entre ce qu on aime et ce qu on voit il y a parfois un grand fossé! Perso j adore le style petit pantalon talons, chemisier, mais je sais que ça ne me met pas du tout en valeur! Enfin après ce so t les petits détails qui jouent? On fera les bboutiques un de ces jours? Pour des conseils et avis mutuels! En tout cas j'espère quz cet article t auras apporté un peu d aide! Et puis tu es une magnifique 8 pulpeuse je pense :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents