Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Les pinceaux pour débuter: les conseils niveau marques, prix, utilisations

Publié par Demoisailes sur 27 Février 2015, 11:50am

Catégories : #Maquillage

Les pinceaux pour débuter demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Les pinceaux pour débuter demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Bonjour à toutes et à tous! On se retrouve aujourd'hui pour voir les pinceaux les plus utiles, ceux qui sont réellement indispensables pour réaliser un joli maquillage complet!

Les pinceaux pour le teint:

 

Le fond de teint peut sans problème s'appliquer aux doigts et c'est même souvent plus simple et plus joli qu'au pinceau lorsque l'on débute. Idem pour le correcteur et l'anti-cernes.

 

En revanche, un pinceau blush est indispensable si vous choisissez un produit poudre, ce qui est le conditionnement le plus courant. Il existe principalement deux types de pinceaux blush: en angle ou en forme de "boule pointue". Les deux sont bien, à vous de choisir ce que vous préférez. Je vous conseille le pinceau Blush Brush de Real Techniques, disponible sur le site I Herb et depuis peu également dans certains magasins. Il coûte moins de 10 euros. Si votre pinceau est suffisement précis, vous pourrez également vous en servir pour le contouring et l'enlumineur.

 

Enfin, vous aurez absolument besoin d'un accessoire pour poudrer votre teint. Houpette, pinceau kabuki ou pinceau poudre, vous avez l'embarra du choix! Pour ma part, jaime beaucoup le kabuki ELF qui coûte maintenant 6 euros sur le site. 

 

Pous pouvez éventuellement utiliser le même pinceau pour la poudre que pour le blush, à la condition de bien le nettoyer avec un spray (pour le nettoyage des pinceaux, je vous laisser lire cet article).

 

Les pinceaux indispensables pour le teint demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Les pinceaux indispensables pour le teint demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Les pinceaux pour les yeux:

 

Là encore on trouve quelques indispensables.

 

Le premier est un pinceau plat de taille classique, afin d'appliquer les fards à paupière. Il en existe de toutes les marques et à tous les prix. Il n'est absolument pas nécessaire d'investir dans un pinceau coûteux. Vous pouvez par exemple choisir ceux à 1 euros d'ELF, ceux de Hema (2 à 3 euros dans mes souvenirs), etc.

 

Le deuxième indispensable est un pinceau estompeur. A poils relativement longs, un peu souples mais pas trop, plutôt touffu et assez précis (les poils ne doivent pas partir dans tous les sens). Il vaut mieux pour ce pinceau investir dans de la bonne qualité (Mac à 20 euros par exemple) pour qu'il garde bien sa forme (aidé au besoin d'un brush guard). Vous pouvez également faire un deux en un grâce au pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques (dans le kit starter test à moins de 18 dollars les 5 pinceaux + étui). En maquillage professionnel, l'estompeur n'est pas obligatoire, on se sert par exemple d'un pinceau plat un peu plus fourni mais honnêtement c'est moins intuitif.

 

Un petit pinceau boule serait également trés pratique. Pour moi il s'agit d'un indispensable même si peu de personnes le considère comme tel! Je l'adore aussi bien pour faire un estompage trés précis, que pour poser de la couleur pour réaliser un creux ou un coin externe marqué, mais aussi pour définir les sourcils de façon trés naturelle! Le miens est de la marque Peggy Sage (moins de 10 euros) et je l'adore!

 

Enfin, si vous souhaitez réaliser des traits d'eye liner, un pinceau liner vous sera utile à moins que vous n'utilisiez un format feutre qui possède déjà sa pointe ou quelque chose du genre. Je n'ai pas encore trouvé le pinceau parfait, je ne peux donc pas vous conseiller un produit en particulier.

Les pinceaux indispensables demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Les pinceaux indispensables demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Les lèvres:

Là c'est plus simple, un seul pinceau suffi! Il doit être petit, plat, précis et assez ferme.J'aime beaucoup celui de Peggy sage à moins de 10 euros. Inutile d'investir dans un pinceau trés coûteux, vous devriez en trouver à moins de 5 euros.

Les pinceaux indispensables demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Les pinceaux indispensables demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Et voilou, normalement avec ces 7 indispensables, vous devriez déjà pouvoir réaliser de nombreux make up trés variés! N'hésitez pas si vous commencez, à aller chercher du côté des petits prix, souvent amplement suffisants pour démarrer! Tous les pinceaux yeux exceptés l'estompeur, peuvent se trouver à moins de 5 euros pour une qualité suffisante, pour les pinceaux teint comptez une dizaine d'euros maximum, et pour l'estompeur, une quinzaine d'euros serait un bon compromis. 

 

Les marques vers lesquelles vous pouvez facilement vous tourner:

- Peggy Sage

- ELF

- Costal Scents

- The Body Shop

- Real Techniques

 

J'espère que cet article vous aura été utile et on se retrouve trés vite pour de nouvelles astuces!!!!

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents