Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Protection solaire

Publié par Demoisailes sur 27 Juillet 2014, 18:37pm

Catégories : #Corps et visage

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un sujet ultra important : la protection solaire! On pense souvent, à tord, qu'il s'agit d'un acte superflu et de beauté alors qu'il s'agit surtout de santé.

Je vous partage pour commencer une vidéo très intéressante à ce sujet, publiée par Hélène de monblogdefille. Tout est dit dedans, aussi ai-je préféré ne pas écrire à ce sujet, mais si vous avez des questions ou interrogations, n'hésitez pas!

Petite précision toutefois, à laquelle je viens de penser: chacun a un capital solaire, nous ne sommes pas tous sensibles de la même manière, ni égaux face au soleil. Ceci dit, même les peaux les plus foncées peuvent être brûlées par le soleil, ce qui peut, à terme, mettre en péril votre santé. Si vous avez le moindre doute sur un grain de beauté (changement de couleur, de forme, de relief, douleur...) allez consulter au plus vite un médecin. Les personnes à risques (blonds, roux, ayant beaucoup de grains de beauté, personnes pour lesquelles des mélanomes dans la famille ont étés détectés) doivent faire (dixit ma dermato hein ^^) un check-up tous les ans pour s'assurer que tout va bien. N'oubliez jamais que l'on a qu'un seul corps et que c'est votre monture pour la vie, en prendre soin c'est vous protéger.

Vidéo "récap sur la protection solaire' issue de la chaîne de Hélène de mon blog de fille, lien de son site ci-dessous.

Poursuivons avec deux petites revues de solaires que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande chaudement: l'un plutôt pour peau normales à sèches, l'autre pour peaux mixtes à grasses, les deux étant non comédogènes:

Crème solaire Nuxe SPF 50 visage
Crème solaire Nuxe SPF 50 visage

Crème fondante visage haute protection SPF 50 Nuxe (environ 13 euros/50 mL):

Cette petite crème (de part son format ^^), sent divinement bon les vacances (quelque chose approchant le monoï), pénètre bien dans la peau et la laisse confortable et douce. Elle sera parfaite pour les peaux normales à sèches.

gel crème solaire toucher sec anti-brillance Anthelios XL
gel crème solaire toucher sec anti-brillance Anthelios XL

Crème solaire Anthelios XL Laroche Posay:

L'odeur de cette crème est moyenne, et la texture pas ultra simple à étaler sur le visage, pour autant vous ne risquez pas d'avoir des traces de crème sur le visage. Mais ce qui est particulièrement intéressant dans cette crème c'est qu'elle est vraiment anti brillance, et qu'elle résiste à l'eau. Elle est donc parfaite pour les peaux mixtes à grasses (et réellement inadaptée pour les peaux sèches). Par ailleurs, sa texture accroche vraiment le maquillage que l'on peut appliquer par dessus, ce qui fait d'elle une excellente base.

J'espère que ce sujet vous aura plu et que l'article vous aura été utile et je vous fais de gros bisous en espérant vous lire =D

Bon cocooning à toutes et à tous!!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents