Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


ARTICLE + VIDEO # Basiques à connaître # Le teint: le correcteur et l'anti-cernes, comment les choisir et les appliquer

Publié par Demoisailes sur 28 Novembre 2014, 13:00pm

Catégories : #Maquillage

Bonjour à toutes et à tous! On se retrouve aujourd'hui pour parler make up, et poursuivre notre série Basiques à connaître, concernant le teint! Donc ça y est vous avez choisi et appliqué votre fond de teint, votre teint est unifié mais il vous reste des imperfections, et des cernes? c'est là qu'entre en jeux les correcteurs et anti-cernes!

Corriger les imperfections: 

 

Choisir la bonne couleur:

 

Tout dépend de l'imperfection:

- si celle-ci est rouge, la première chose à faire est de contrer sa couleur avec du vert (qui est à l'opposé dans le cercle chromatique). Le mieux à mon sens est d'appliquer votre correcteur vert avant votre fond de teint. Le vert sur le rouge va annuler la couleur, mais le résultat obtenu à ce stade sera étrange. Il faut donc ensuite appliquer le fond de teint pour remettre la couleur de votre peau ensuite. Si nécessaire, vous pouvez ensuite metre par dessus de nouveau du correcteur, mais de la couleur exacte de votre peau.

- si l'imperfection n'est pas rouge, il vous suffi de mettre du correcteur de la couleur de votre peau. 

 

Choisir la bonne texture:

Il existe des textures plus ou moins liquides. D'une manière générale, plus la texture est épaisse, plus le produit est couvrant et donc efficace. Cependant certains produits réussissent l'exploit d'être à la fois trés fins et liquides tout en étant trés couvrants car trés pigmentés Si vous tombez sur ces perles, foncez, car ce sont les meilleurs! Attention toutefois pour les peaux matures, les textures trop crémeuses risquent de marquer davantage vos éventuelles rides.

Les textures assez cireuses tiendront plus longtemps.

 

Application:

Soyez le plus précis possible, surtout pour les correcteurs verts, au risque d'attirer davantage les regards!

Corriger les cicatrices:

 

Cicatrices creusées:

Pour ce qui est de la couleur, je vous laisse vos reporter au paragraphe différent =). Pour atténuer le côté creusé, vous pouvez utilser des textures trés crémeuses et les appliquer dans le creux de la cicatrice. Vous pouvez également moduler la luminosité : un creux est plus sombre donc si vous appliqué une texture plus lmineuse, cel atténuera le creux, mais attention à ne pas en faire trop au risque que l'on ne voit que ça!

 

Cicatrices en relief:

Si vous assombrissez un peu la cicatrice, elle paraitra moins en relief mais attention encore à rester mesurée pour plus de discrétion.

Corriger les cernes:

 

Choisir la bonne couleur:

Si vos cernes sont trés marqués et colorés, commencez par appliquer un correcteur dont la couleur a un sous teinte opposé à celle de vos cernes.

- cernes bleues: correcteur orangé

- cernes violets: correcteur jaune

 

Ensuite, il faut appliquer un anti-cerne, de la couleur de votre peau, dont la sous teinte est la même que votre peau (rosé ou doré).

Certains aiment appliquer un nti-cerne plus clair que leur peu pour éclairer, un peu à la manière de kim Kardashian. Si vous souhaitez que le résultat reste hamoneux, je vous conseille de ne pas en choisir un plus que deux tons en dessous de la couleur de votre peau. Pour éclairer le contour de l'oeil, si et seulement si vous n'avez pas de poche ou si vos cernes sont creusés sous vos poches, vous pouvez appliquer une couleur lumineuse, un peu satinée ou glowy.

 

Choisir la bonne texture:

Le plus important est de ne surtout pas prendre une texture trop lourde, trop épaisse, qui va vous donner dix ans de plus et vous donner un air "kaki". On retrouve plus facilement pour les anti-cernes les fameuses textures liquides trés pigmentées et donc trés couvrante. 

Prêtez également attention à choisir un produit adapté à votre peau, c'est-à-dire suffisement longue tenue pour vous et qui ne soit pas pour autant asséchant sur votre contour d'oeil. Ce qui convient à votre meilleure amie ne rendra pas forcément bien sur vous si votre peau est plus déshydratée par exemple. 

 

Application:

Il est trés important de couvrir le coin interne, que l'on oublie souvent, alors que c'est souvent la partie la plus sombre et celle qui donne un regard fatiué et sévère, assombri. Ensuite, vous en mettez dans tous le sillon que forme le cerne, et vous en appliquez également au coin externe de l'oeil, souvent rougi en cas de peau ou de yeux sensibles. Vous pouvez également l'appliquer en triangle l'un des côté étant le cerne, un autre côté étant le long du nez, le dernier côté étant du milieu du côté du nez jusqu'au coin externe.

Concernant les produits, voici mes petits chouchoux, testés et approuvés:

- anti-cernes: NARS anti-cernes éclat, 27 euros. Texture trés fine et pourtant couvrance extraordinaire!

- correcteurs: palette de camouflage Make Up Forever. Vous pouvez prendre la palette de la couleur de votre peau, avec des crèmes de camouflages qui pourront s'adapter à votre peau tout au long de l'année ou prendre la numéro 1 (attention disponible que dans la boutique mère à Paris et surement sur leur site) qui comporte les couleurs spécifiques (vert, orange, mauve, un beige et un marron). 30, 40 euros.

OU

correcteur Kiko en crème: couvrant, crémeux, bonne tenue!

Pour celles et ceux qui préfèrent l version vidéo, je vous ai fait un petit résumé ici, complété d'une petite démo sur l'application! Comme d'habitude la qualité n'est pas ouffissime, cette fois-ci le problème se situe au niveau du zoom et de l'éclairage, je pense que dans mon nouvel appart que j'espère avoir bientôt!) le problème sera réglé!

Bonne lecture et visionnage et on se retrouve très vite! A bientôt!!!!!!

Commenter cet article

bijoux 12/01/2015 09:34

Merci pour cette article et les astuces mentionné j'ai beaucoup apprécié.

Demoisailes 12/01/2015 13:35

=DDDDDD je suis super contente que ça t'ai plu merci à toi! =D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents