Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Petits exercices sportifs et astuces au quotidien!!!

Publié par Demoisailes sur 1 Mars 2015, 09:00am

Catégories : #Activité physique

On n'a pas tous et toutes le temps ou l'envie, ou les deux de faire du sport. Et pourtant les bienfaits d'une activité physique ne sont plus à démontrer. Création d'endorphine (l'hormone du bonheur), facilitation du sommeil et augmentation du tonus en journée, renforcement du système cardio-vasculaire, plus longue espérance de vie, baisse du stress et du sentiment d'inconfort, meilleure estime de soi... Et j'en passe!!!!

 

Je vous propose donc ici un petit condensé de ce que j'ai pu lire, voir, et tester en matière de petits exercices faciles à faire au quotidien! Promis c'est faisable, tout le monde peut le reproduire, ce n'est pas une question de temps mais de motivation puis d'habitude! C'est partiiiii!!!!

 

Je contracte, tu contractes, nous contractons!

Tout d'abord, une petite chose tout simple: penser à serrer abdos et fessiers. Je ne suis pas ultra calée sur la méthode Pilates, mais de ce que j'en sais, c'est ce que la méthode prône.

 

En gros imaginez que vous avez une ceinture autour de votre ventre, ne rentrez pas ce dernier au point d'étouffer, mais rentrez le un peu de sorte que votre ventre soit maintenu, que vous soyez droite (ni trop cambrée ni trop affaissée) mais que vous puissiez toujours respirer. Une fois qu'on en prend l'habitude, cette position peut même devenir agréable (si si je vous promets!).

 

Pour les fessiers c'est à peu près pareil, vous pouvez les contracter un peu mais c'est déjà moins confortable. Grâce à cela, en prime de la meilleur silhouette que votre posture vous apportera immédiatement, vous devriez voir à moyen terme des résultats, à savoir un raffermissement de ces parties, et pour ce qui est du ventre un meilleur confort au niveau de la digestion (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti ^^)

 

Bien sûr, contracter n’importe quelle partie du corps la raffermie, c'est pourquoi, lorsque vous êtes en voiture, ou à votre bureau, si personne ne vous regarde, vous pouvez contracter en continu, ou plusieurs fois d’affilée, vos cuisses et vos fesses. Ça ne demande pas de temps du tout puisqu'une fois habituée vous pourrez le faire tout en faisant d'autres choses!

Tout est bon dans le heu pardon c'était nul!

Autre principe de base: tout mouvement ou presque est bon à prendre! Ainsi, si déjà vous prenez le temps dans votre lit avant de vous lever, de vous étirer comme un chat, de tendre une jambe en l'air et tenir quelques secondes, puis l'autre, idem pour les bras, de vous levez pour marcher un peu de temps en temps si vous êtes toute la journée derrière un bureau, ou encore de monter votre escalier énergiquement, il y a fort à parier que vous gagnerez en bien-être.

Petits réflexes physiques:

Voici des petites idées que j'ai trouvé dans différents ouvrages de la collection Les Paresseuses, ou qui m'ont été conseillé en sport:

 

- lorsque vous buvez votre tasse, prenez-là à deux mains et monter au maximum les coudes pendant 5 secondes à chaque fois que vous l'approchez de vous pour boire.

 

- lorsque vous vous brossez les dents ou que vous faites la vaisselle par exemple, écartez un peu vos jambes et pliez un peu vos genoux. Cette position, très classique dans les arts martiaux, permet de muscler les jambes, les fesses, et les abdominaux.

 

- pour la douche, savonnez-vous du côté opposé en allant le plus loin possible des omoplates, le coude levé au maximum, en maintenant la position. Pour la taille le principe est le même, savonnez le côté opposé à votre main en allant le plus loin possible.

 

- attachez votre soutien-gorge en levant au maximum les coudes et en maintenant la position

 

enfilez vos vêtements en restant en équilibre sur la pointe des pieds

 

- dans les transports en commun, essayez de rester debout et sans vous tenir, ceci sollicitera tous vos muscles afin de garder l'équilibre (bon ne vous obstinez pas si le conducteur fait son foufou ^^)

Exercices rapides:

 

- pour le bas du dosassise, poussez votre pubis vers l'avant puis revenez à la position de départ, à faire plusieurs fois.

 

- pour les jambesassise, repoussez le sol avec vos pieds, maintenez la position puis recommencez plusieurs fois.

 

- pour les cuisses, assise, les jambes à 90 degrés, mettez vos mains entre vos jambes, au niveau des genoux. Vos mains poussent vers l'extérieur, tandis que vos jambes poussent pour se resserrer. A faire plusieurs fois.

 

cuisses toujours, dans la même position que précédemment, mettez cette fois-ci vos mains à l'extérieur de vos jambes et tentez d'écarter celles-ci tandis que vos mains poussent pour les refermer.

 

- dans le même principe posez votre main sur votre front pour le pousser en arrière et votre tête pousse vers l'avant. A reproduire plusieurs fois, puis en mettant la main derrière la tête puis de chaque côté. On a l'air très bête mais c'est très bon pour le cou!

 

- bougez chaque partie de votre corps pour vous "délier": par exemple faites tourner vos hanches, ou balancez les de gauche à droite doucement, tournez votre tête etc.

 

- lorsque vous cuisinez par exemple, balancez doucement une jambe sur le côté et répétez l'exercice. Idéal pour les jambes et les cuisses!

Voilou j'espère que cet article vous aura plu! N'hésitez pas à me dire quels exercices vous aimez pratiquer, ceux-là ou d'autres, et si vous avez des astuces! Ca me ferait super plaisir de vous lire!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents