Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Palette "Colour of the season" de Front Cover Top ou flop?

Publié par Demoisailes sur 14 Mai 2015, 23:29pm

Catégories : #Tests de produits, #Maquillage

Bonjour à toutes et à tous!!!

On se retrouve aujourd'hui pour une revue de la palette Colour of the season de Front Cover. Il s'agit je crois d'une édition limitée mais il est probable que vous puissiez la retrouver d'occasion. Si je décide de vous faire cet article malgré le fait que ce ne sera pas un produit facilement trouvable, c'est parce que depuis cette expérience, je regarde toujours leurs nouveautés et la qualité de celles-ci. Je dois vous dire que de ce que j'ai testé c'est assez similaire. Alors similaire en bien ou en mal? heyhey =D

 

PS: comme pour les derniers articles, je vous invite à cliquer sur les photos pour les voir entières...

Palette Front cover revue demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Palette Front cover revue demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Commençons par sa présentation générale. Les palettes Front Cover se présentent sous forme de boites livres très mignones, mais assez volumineuses. Ca peut faire une chouette décoration, mais si vous avez besoin de transporter régulièrment votre maquillage je doute que ce packaging vous plaise à la longue!

 

Ce qui est sympa dans ces palettes, c'est la diversité des produits qu'elles proposent! Vous en connaissez beaucoup des palettes qui comportent :

- trois ombres à paupières

- un pinceau double embout pour appliquer et estomper la matière

- un crayon noir avec estompeur en BONNE mousse donc très pratique 

- un blush/enlumineur trois couleurs 

- le pinceau pour appliquer ce blush 

- trois rouges à lèvre 

- et même un vernis?!!!!

 

Honnêtement je trouve le concept génial!!!

Je l'ai eu en soldes à - 70% je crois, mais hors soldes ces palettes coutent moins de 20 euros (pour celles qui contiennent le même nombre de produits hein ^^)

 

On va aller des flops jusqu'aux tops ça vous va? 

 

 

FLOPS:

Palette Front cover revue ombres à paupière demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Palette Front cover revue ombres à paupière demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Les gros flops de cette palettes sont - à mon plus grand regret - les ombres à paupière. Pourtant je trouve les couleurs si jolies!!!!! Mais elles ne sont pas suffisement pigmentée à mon gout (je suis très exigente là-dessus). C'est même l'un deux que j'avais utilisé pour ma démo sur comment reconnaître le maquillage de bonne ou de mauvaise qualité dans cet article. Il faut y revenir dix fois pour avoir une couleur suffisamment marquée, et je trouve qu'elles ne tiennent pas bien au cours de la journée, même avec une base. J'ai également essayé en humidifiant les fards, mais ça les givrait un peu... Bref très déçue!!!

Je précise que j'ai utilisé un autre pinceau que celui de la palette car vu la pigmentation j'ai pris mon meilleur pinceau plat afin de bien capturer et écraser les pigments!

Palette Front cover revue ombre à paupière make up  demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com
Palette Front cover revue ombre à paupière make up  demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com
Palette Front cover revue ombre à paupière make up  demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Palette Front cover revue ombre à paupière make up demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Palette Front cover revue demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com crayon noir

Palette Front cover revue demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com crayon noir

Le crayon noir:

C'est également un flop, car il est plus gris que noir. Par ailleurs, il est très gras, il marque bien mais il peine à sécher résultat comme vous pourrez le voir sur la photo, il s'est trasnféré sur ma paupière mobile, dans le creux.

En revanche j'aime bien le côté estompeur!!!

Le blush:

Ce n'est pas une réussite non plus! Malheureusement je ne parviens plus à mettre la main dessus (je l'ai dépoté), dès que je le retrouverais je vous le mettrais en photo. C'était un blush  trois couleurs, une sorte de parme, rose orangé et doré si mes souvenirs sont bons. En gros il n'est pas pigmenté, voilà pourquoi je ne suis plus sûre de ses couleurs! 

BOF:

Le pinceau blush est un "bof" pour moi. Il n'est pas, nase et vu le peu de pigmentation du blush, on peut facilement utiliser ce pinceau pour l'appliquer sans risquer de se rater. Mais clairement il ne diffuse pas grand chose, je ne l'utiliserais pas pour des blushs à pigmentation correcte!

 

Les tops:

Le pinceau paupière tout d'abord me plait beaucoup, je le trouve pratique et plutôt efficace!

 

 

Palette Front cover revue demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com rouges à lèvres
Palette Front cover revue demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com rouges à lèvresPalette Front cover revue demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com rouges à lèvres

Palette Front cover revue demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com rouges à lèvres

Les rouges à lèvre:

Je les adores!!! Leurs couleurs sont très belles, surtout le rose flashy, leur texture crémeuse est parfaite, ils ne déssèchent pas les lèvres et s'estompent joliement au cours de la journée! C'est une vraie bonne surprise car leur packaging fait tellement chip que je m'attendais à une qualité catastrophique!

Palette Front cover revue vernis demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Palette Front cover revue vernis demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Et enfin, le top du top, le vernis!!!!!! Pourtant la couleur ne m'emballait pas du tout, et c'est le dernier produit que j'ai testé (plus d'un an après m'être procuré le coffret!)!!! Et pourtant quelle excellente surprise!!! Je trouve la couleur superbe, idéale pour le printemps et l'été, et contre tout attente, je trouve qu'il me va bien ce qui est rare!!!!! Niveau tenue c'est pas mal, en tout cas bien mieux que les Essence que j'avais testé dernièrement!! Bref c'est mon chouchou et je ne porte que lui en ce moment!!!! Quand j'ai du l'enlever, il m'a même manqué ihih!

J'espère que cet article vous aura plu et surtout qu'il pourra vous être utile!!!! On trouve souvent ces palettes au moment des soldes et juin arrive à grands pas... Si je garde une chose de ce test c'est bien que pour cette marque on ne peut y aller à l'aveugle et c'est sûr qu'avant d'acheter d'autres produits je testerais afin de me diriger vers les produits qui valent VRAIMENT le détour, et je ne doute pas qu'il y en ait!

Commenter cet article

Darkrevette 17/05/2015 21:15

Comme j'essaie de me diriger vers des cosmétiques non testés sur les animaux ça m'est difficile de commenter les articles de ce genre ^^
Mais c'est sympa une palette qui réunit autant de produits différents.

Demoisailes 17/05/2015 23:40

j suis en train de faire des recherches, et à priori la marque ne testerait pas sur les animaux. Je mets bien au conditionnel, je ne suis pas encore sûre de l'info

Demoisailes 17/05/2015 23:35

un commentaire fait toujours plaisir mais ne te force pas =) j'essaie aussi j'ai acheté cette palette il y a assez longtemps =) malheureusement beaucoup de marques continuent à tester leurs produits sur les animaux, ça réduit beaucoup les possibilités :/ j'ai hâte que les marques professionnelles s'y mettent!!!

Mimibo 15/05/2015 12:41

Cette palette est vraiment belle ! :)
Bisous

Demoisailes 15/05/2015 16:33

:-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents