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Se réapproprier son corps: les 15 règles d'or du régime PAS Top Body Challenge!

Publié par Demoisailes sur 31 Mai 2015, 08:00am

Catégories : #Forme

Se réapproprier son corps: les 15 règles d'or du régime PAS Top Body Challenge! demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Se réapproprier son corps: les 15 règles d'or du régime PAS Top Body Challenge! demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

Bonjour à toutes et à tous!

 

J'ai envie aujourd'hui de vous proposer un article un peu différent de ceux que je fais habituellement et surtout différent des derniers postés qui étaient tous des revues produits!

 

Je ne sais pas vous, mais moi le soleil et les jours qui rallongent me donnent envie de grande reprise en main (oui je me suis un peu perdue, enfin, "oubliée" ces derniers mois!). Et qui dit reprise en main dit grand ménage de printemps pour un appart tout beau tout frais tout prope, de nouvelles priorités (se bouger les fesses pour réaliser ses projets pro) et enfin se réaproprier son corps, que l'on a pu oublier faute de temps, de motivation, d'envie!

 

Je travaille sur chacun de ces points tous les jours et aujourd'hui c'est la partie régime dont je vais vous parler! Je ne sais plus si je vous avais publié un article à ce sujet mais pour vous resituer le truc, j'ai toujous été assez ronde étant enfant. Au lycée j'ai craqué mon slip et je suis partie dans le travers inverse, sur la pente glissante qui aurait pu m'amener jusqu'à l'anorexie. Puis, en formation d'assistante sociale, j'ai doucement mais surement pris du poid. Aller zut je vais tout vous dire: depuis 6 ans j'ai pris 18 kilo. Je ne vais pas chercher à tous les perdre, car à un moment j'étais trop mince ce qui sur moi faisait disproportionné, du coup j'aimerais en perdre 14.

 

Pourquoi je vous raconte tout ça, allez-vous me dire, puisque vous vous en moquez sûrement autant que de la première chips que vous avez mangé. Et bien parce qu'en ce moment, l'été approchant on nous gave de belles photos "thé détox + fruits frais + je pleure tous les jours mes abdos disparus au combat acharné que je mêne, non pas avec mon corps mais CONTRE mon corps". Et ça je n'en veux pas. Moi je veux vous parler de la bonne vieille voie de la raison, du plaisir, de l'envie. Je vais donc vous partager les principes que je vais suivre, de mes activités physiques etc. Si vous aussi vous désirez entamer un régime, que votre médecin est d'accord avec ce projet, on peut très bien se soutenir au travers des commentaires! Je serais hyper contente que l'on partage nos expériences!

Se réapproprier son corps: les 15 règles d'or du régime PAS Top Body Challenge! demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

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15 Règles d'or non négociables:

 

1. Pas de sucré ni de très très gras après 17h (pour éviter de stocker)

 

2. Pas plus de deux produits laitiers par jour (j'ai une très mauvaise habitude avec ça ,j'ai dû être un chat dans une vie pas si antérieure que ça!)

 

3. Pas de gateaux industriels ni de crèmes dessert (parce que le rapport plaisir gustatif/calories n'est vraiment pas acceptable! Si j'ai envie de gateau, autant en faire un maison!)

 

4. Pas plus d'un verre de jus de fruit industriel par jour quand vraiment je n'ai pas le temps de me le presser (pour la même raison que le point n°3)

 

5. Pas plus de 3 portions de fruit par jour (c'est très bon pour la santé mais c'est aussi un aliment très sucré, il ne faut donc pas en abuser!)

 

6. Des féculents le midi et des légumes le soir. Jamais l'inverse. (Parce qu'en journée on a besoin d'énergie, et que le soir il ne faut pas manger trop riche).

 

7. De la viande une fois par jour maximum.

 

8. Un entrée, crudité ou soupe, à chaque repas (pour ne pas dévorer le plat de raviolis trois fromages).

 

9. Etre raisonnable sur la quantité et le nombre d'aliments gras, mais se faire plaisir quand même (je peux manger les pré-cités raviolis avec une pincée de parmezan et une cuillère à café de crème épaisse allégée).

 

10. Etre un peu plus souple lorsque je suis invitée chez des amis ou que je suis au restaurant. (parce qu'il faut profiter de la vie dès maintenant, pas uniquement quand on aura atteint nos objectifs)

 

11. Si vraiment j'en ai envie (que j'ai le moral dans les soquettes par exemple) et ceci pas plus d'une fois par semaine, je peux déroger à l'une de ces règles.

 

12. Faire 30 minutes d'activité physique par jour (marche, jeux extérieurs avec des enfants, danser sur sa chanson préférée, passer l'aspirateur etc.)

 

13. Courrir 1h chaque jour où je ne travaille pas (j'ai un planning très variable), soit au moins deux fois par semaine, ainsi que chaque fois que c'est possible

 

14. Les autres jours, faire des étirements, et des exercices de fitness et de renforcement musculaire pendant au moins 15 min

 

15. Me cuisiner de bons petits plats, apétissants, délicieux et légers!

 

Alors, vous me suivez? On le fait ensemble ce régime? =D On se retrouvera chaque dernier dimanche du mois pour un petit point sur l'évolution (je ne peux pas lâcher maintenant que vous savez tout =O! ). J'attends vos expériences avec impatience! Bisous dynamiques et enjouées à toutes et à tous!!!

Se réapproprier son corps: les 15 règles d'or du régime PAS Top Body Challenge! demoisailesfaitdesrevues.over-blog.com

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Commenter cet article

Jeanne 11/06/2015 21:56

Hello hello !
On se connait pas, je viens de découvrir ton blog... Et je suis POUR ce régime "Pas Top Body Challenge" ;) Je trouve ça trop cool de se suivre et s'entraider, ça fait un moteur en plus ! N'hésite pas à passer voir mon blog pour me connaître un peu mieux si tu le souhaites :D
A très vite j'espère !
Jeanne

Demoisailes 11/06/2015 22:46

Coucou ma belle!!!! Merci pour ton commentaire! ihih merci !!! yess je vais y passer A très viiite!!!!

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