Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté des Demoisailes

La communauté des Demoisailes

Envie de papoter? Bienvenue!


Lush addict! La revue cheveux!

Publié par demoisailes sur 14 Avril 2014, 15:50pm

Catégories : #Cheveux, #Tests de produits

Poursuivons avec des petites revues de produits cheveux de la marque que j'ai testé! J'espère que ce billet vous aidera pour vos futurs achats!

Commençons par les shampoings solides, qui, sur le principe, sont mes préférés. D'après la marque, un shampoing solide est l'équivalent de trois bouteilles de shampoing classique (soit 80 à 100 lavages). Ce qui est donc beaucoup plus écologique (pas d’emballage), et plus économique comparativement à des produits de qualité équivalente.

Lush addict! La revue cheveux!

Godiva:

Ce qu'en dit Lush:

"Shampooing 2 en 1 nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant. Godiva peut laver et hydrater vos cheveux, votre corps, vos vêtements et vous parfumer d'une fragrance tellement sexy que tous les hommes, toutes les femmes et tous les animaux abandonnés vous suivront dans la rue pour inhaler les bouffées parfumées au jasmin que vous laisserez sur votre passage. Pratique et écolo, ce format solide s'invitera dans tous vos déplacements et équivaut à 80 utilisations soit trois grandes bouteilles de shampooing ! Bonne nouvelle, Godiva est désormais 100% végétalien !

Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Beurre de cacao (Theobroma cacao), Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Stéarate de glycéryle (et) stéarate de peg-100, Propylène glycol, Parfum, Extrait d'hibiscus (Hibiscus rosa sinensis), Acide stéarique, Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Alcool cétéarylique, Huile de camélia (Camellia japonica), Huile de jojoba biologique (Simmondsia chinensis), Huile de noix de macadamia bio (Macadamia ternifolia), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile essentielle d'ylang-ylang (Cananga odorata), Huile essentielle de cyprès (Cupressus sempervirens), Huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon martinii), Fleurs de jasmin (Jasminum officinale), Bromure de cétrimonium (Cetrimonium Bromide), Extrait de gardénia, Alcool benzylique*, Géraniol*, Limonène*, Linalol*

Ingrédients naturels Ingrédients synthétiques sûrs

C'est le premier shampoing solide que j'ai testé. l'odeur ne me plait pas du tout, mais beaucoup l'adorent. Il est assez doux, un après-shampoing/masque ou soin sans rinçage est cependant indispensable pour faciliter le démêlage. A noter quand même la présence de sulfates, que je déplore... Il permet d'avoir une sensation de cheveux vraiment propres, de racines décollées, de volume.

9,45 euros les 55g sur le site français.

6,5 livres les 55g sur le site anglais.

Lush addict! La revue cheveux!

Passons maintenant aux shampoings liquides, très sympathiques et originaux eux-aussi!

Big:

Ce qu'en dit Lush:

"Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial."

Vegan

Gros sel marin (Chlorure de sodium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Infusion de citron frais bio (Citrus limonum), Eau de mer fraiche (Aqua), Infusion de varech frais (Laminaria digitata), Laurylbétaïne, Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Huile essentielle de néroli (Citrus aurantium amara), Huile essentielle de mandarine (Citrus reticulata), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Absolu de fleur d'oranger ( Citrus Aurantium dulcis), Limonène*, Méthylionone, Parfum

Ingrédients naturels Ingrédients synthétiques sûrs

Si vous avez envie de découvrir la marque, honnêtement, commencez par celui-ci! Il résume à lui tout seul ce qu'est Lush: des produits originaux, que vous trouverez nul par ailleurs! Big a une basa liquide assez épaisse, à laquelle est ajouté un grand nombre de cristaux de sel. Le cuir chevelu est donc nettoyé et purifié, les cheveux aériens au possible, très brillants et doux. Bien sûr un après-shampoing est également nécessaire pour le démêlage. Il coûte assez cher mais vu la contenance, vous en aurez pour un bon moment, le miens m'a duré plus d'un an, en l'utilisant 1 fois par semaine.

17,95 euros les 330g sur le site français.

11,95 livres les 330g sur le site anglais.

Lush addict! La revue cheveux!

Les Fleurs du Mâles / Papas Distingués / Daddy-O :

Ce qu'en dit Lush:

"Shampooing parfumé à la violette pour réveiller l'éclat des cheveux gris ou blonds. Mark Constantine (notre patron) est un éminent trichologiste (un expert du cheveu). Ses cheveux étaient encore bruns quand il a commencé à fabriquer des produits capillaires à base d’ingrédients naturels. Maintenant que son abondante chevelure arbore une couleur grise, il s’est concocté son propre shampooing et a décidé de le partager avec tous ceux ayant des cheveux gris ou blonds. Les Fleurs du mâle contient des jus frais de citron et de citron vert pour faire briller vos cheveux. Il dégage un parfum composé de violette, de bergamote et de rose si sublime que certaines personnes s’en servent comme un gel douche (et aussi sur les cheveux foncés, il faut le savoir)."

Vegan

Infusion de citron frais bio (Citrus limonum), Infusion de varech frais (Laminaria digitata), Alkylsulfate de sodium, Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Eau de mer fraiche (Aqua), Parfum, Cocoamide monoéthanolamine (Cocamide MEA), Propylène glycol, Stéarate glycol, Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Absolu de feuille de violette (Viola odorata), Absolu de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Huile essentielle de cananga (Cananga odorata), Limonène*, Linalol*, Citronellol, Coumarine*, Isoeugénol, Méthylionone, Alcool benzylique, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben), Colorant 42090, Colorant 17200

Ingrédients naturels Ingrédients synthétiques sûrs

Je l'ai tout d'abord eu en échantillon, sans penser que je l'achèterais même s'il me plaisait à cause de son prix. Puis au final je l'ai vu, puis sentie,puis testé et j'ai tout simplement craqué!!! Sa couleur est magnifique (oui on s'en fiche mais ça fait toujours plaisir un joli produit!), son odeur de violette est à tomber, les cheveux sont ultra doux et soyeux bref j’adore et je le rachèterais dès que j'aurais finis ma période de no-buy!!!!!

8,95 euros les 100g sur le site français.

5,5 livres les 100g sur le site anglais.

Lush addict! La revue cheveux!

Rafistoleur / Rechapper / Retread:

Ce qu'en dit Lush:

"Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer."

Gel d’agar-agar (Gelidium cartilagineum), Propylène glycol, Lait de soja (Glycine soja), Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Melon cantaloup frais (Cucumis cantalupensis), Huile d'olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Parfum, Yaourt bio, Huile d'avocat (Persea gratissima), Lanoline, Alcool cétéarylique, Huile de jojoba biologique (Simmondsia chinensis), Musc synthétique, Absolu de feuille de violette (Viola odorata), Absolu de fleur d'oranger ( Citrus Aurantium dulcis), Huile essentielle de néroli (Citrus aurantium amara), Méthylionone, Bromure de cétrimonium (Cetrimonium Bromide), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben)

Ingrédients naturels Ingrédients synthétiques sûrs

J'ai beaucoup aimé cet après-shampoing, l'odeur est très agréable et reste longtemps dans les cheveux, qui sentent bon le propre pendant longtemps! Les cheveux sont plus doux et plus lisse, j'aime beaucoup l'utiliser même si il est moins efficace tout de même que mon chouchou de chez Phyto (la revue ici).

15,45 euros les 245g sur le site français.

10,95 livres les 245g sur le site anglais.

Et vous quels produits avez-vous testé et qu'en avez-vous pensé?

Les autres articles concernant Lush:

Description de la marque Lush

Revue concernant les savons Lush

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents